Competition stratégie digitale / Projet scolaire
Mes rôles : Directrice Artistique & Community Manager

BRIEF

MOTS CLÉS

Toiture, Hippodrome & Rouflaquettes

CIBLE

Les yuppies

TON DE COMMUNICATION

Le slam

CONTRAINTE

Achat en ligne

 A l’aide d’au moins l’un des 3 mots clés, trouver un concept adapté à notre cible et déployer une stratégie digitale tout autour de ce produit ou service en 1 mois.

ÉTUDE DE LA CIBLE

Notre coeur de cible est l’évolution naturelle des Yuppies des années 80 : le Yuccie est jeune, urbain, hyperconnecté, souvent matérialiste et a toujours plus soif de challenge, de tendances et d’occasions de partager sa vie de socialite branché sur les réseaux sociaux.

LE CONCEPT

Un événement prestigieux organisé autour des courses de drones comme prétexte pour réunir une élite sociale. A mi-chemin entre les courses de caisses à savon Redbull et la compétition de F1, ce Grand Prix offrira une expérience interactive en réalité augmentée. Il sera sponsorisé par plusieurs écuries (Redbull, Parrot, DJI…) qui permettront aux pilotes de construire, personnaliser et parfaire leur champion.
Les spectateurs pourront agir en direct sur la course en envoyant un booster à leur favori ou un handicap à un rival. La course sera retransmise en streaming et rediffusée sur grand écran. Les spectateurs pourront choisir de suivre la course du point de vue du pilote, et permuter entre les différents drônes.
Related Projects
moonshot_cartes-visiteflylab_couverture